Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de nailsofmatou
  • Le blog de nailsofmatou
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog consacré aux ongles et au nail-art.
  • Contact

Texte Libre

youtube-icon_optimized_pink.png                 Pink-Facebook-Icon.png

Recherche

Wishlist

• Manucure :
- Top Coat Orly Polishield
- Base (calcium, durcissante...)
- Top Coat Mat 
- Aquabase Nfu Oh 

• Vernis :
- LM Encore plus belle la vie (sauf le vert)
- Essie - Shine of the times (ou autre flaky)
- Essie - Cascade Cool et Bikini So Teeny
- Catrice - Lavenderlicious
- Color Club - Blushing Rose
- Moyra 99
- OPI - Pedal faster Suzi !
- Vernis magnétique 

• Matériel :
- Tampon large et très mou pour stamping
- Peinture acrylique (Pébéo, Jo Sonja...)

Adresses des nail-artistes

http://data0.eklablog.com/fantagarro/mod_article30662329_1.png?5811

Partenariats

nailz blog

 

 

 

 

 

 

 

LM-BAN 200X200 (1)

 

 

partenaire-boutiknails.jpg

 

Favicon

14 juillet 2013 7 14 /07 /juillet /2013 08:08

Hellooooo !!!

 

Bon les copines, faut que j'vous explique là... Par où je commence ? Par m'excuser peut-être ! Un ENORME PARDON pour ce silence, ce passage à vide, cette traversée du désert d'environ sept mois ! Et également, un énorme merci aux copines qui m'ont soutenue, qui m'ont envoyé des mails, qui sont venues prendre de mes nouvelles ! J'ai trop la honte les filles, sérieux !

 

Ce qu'il s'est passé ? Ben tout simplement j'ai pas réussi à tenir le rythme ! Le rythme de l'école est devenu encore plus soutenu, j'ai trouvé un boulot, pi il faut gérer la vie de tous les jours ! Ma journée type ? Je vais en cours jusqu'à 15h, je rentre pour faire mes devoirs, reprendre mes cours, préparer les contrôles quasi-quotidiens, faire la cuisine/les courses/le ménage, pi aller bosser jusqu'à minuit ! Le week-end, ben je bosse aussi ! Et je révise, oui oui, moi.

 

Nous avons passé le 7 juillet un examen international qui s'appelle le JLPT (Japanese Language Proficiency Test), ou 能力試験 (nôryoku shiken), ce qui veut dire en gros Test de Capacités en Japonais. Un genre de TOEFL. Il y a cinq niveaux possibles, le N5 étant le plus bas, et le N1 le plus élevé, correspondant à un niveau de japonais courant. Et j'ai passé le N3. Pour chaque échelon, il y a un nombre de kanjis (les caractères issus du chinois), de mots de vocabulaire et de points de grammaire à apprendre. Qui bien-entendu s'ajoutent à ceux du niveau précédent. Le N3 ça commence à être bien chaudard, j'ai jamais autant bossé de ma vie, le bac c'était une grosse blague en comparaison ! J'hallucine grave du niveau que j'ai obtenu en à peine 8 mois. 

 

Sinon j'ai donc trouvé un boulot dans un bar-karaoké à deux pas de chez moi, avec une patronne de rêve tellement elle est sympa, bien payée, les clients sont des habitués donc c'est très convivial, et en plus avec le karaoké je peux m'entraîner à mort niveau lecture. J'ai donc fait des progrès de ouf grâce à ce travail ! La cerise sur le gâteau, c'est que je rame pas grand chose, je reste assise à re-remplir les verres des clients et à leur parler, et très souvent ils me payent des coups, c'est vraiment trop cool.

 

Mais du coup avec tout ça, tellement plus le temps de faire du nail-art ! Donc rien à vous montrer les filles ! J'ai eu des casses de folie par conséquent, vu que je ne m'occupe plus de mes ongles de façon aussi assidue qu'avant !

 

Là, nous serons en vacances au mois d'août, et je rentre en France les deux premières semaines pour gérer une montagne de problèmes sur lesquels je ne vais pas m'épancher ici ! J'ai tellement pas envie de rentrer ! 

 

De plus, nous déménageons dans la semaine, on a trouvé une petite maison de plain-pied, à 300m de notre appart' actuel, le loyer est 200€ moins cher, les animaux sont tolérés, y'a 10m2 de plus, et une vue imprenable sur le volcan de Kagoshima. Oui parce qu'on a trouvé des chats abandonnés, dans un état déplorable, et évidemment (on se refait pas hein), on les a ramenés chez nous. On leur a bien sauvé les meules, on a trouvé un véto très sympa, et maintenant on vit dans l'illégalité avec ces deux bébés à la maison. Si on se fait attraper je vous dis pas où on va !

 

Si je vous raconte ça, au delà du fait que j'ai envie de le partager avec vous, c'est parce que cette nouvelle maison est bien éclairée et du coup je pourrais peut-être recommencer à faire des vidéos ! Jusque là c'était hyper galère, hyper sombre !

 

Voilà les fifilles, encore une fois un grand pardon, vous m'avez manqué de ouf, et j'espère que je pourrais recommencer à publier mes petits nail-arts très prochainement. Bien entendu cet article s'adresse à celles que ça intéresse, fallait bien que je vous explique quand-même !

 

Pi bon 14 juillet aussi, les boules que ça tombe un dimanche ! Nous le 15 juillet c'est le jour de la mer (海の日) et c'est férié, nananèreuh.

 

DSCN1100.JPG

 

Un énorme merci !

Partager cet article

Repost 0
Published by Matou - dans Digressions
commenter cet article

commentaires

Maggy 14/08/2013 19:32

Coucou Matou!! Comme je te comprend, j'ai vite perdu le rythme aussi et puis les jours passe si vite!! Je te souhaite une bonne continuation pour tes études et pour ton taf, c'est trop cool, le
truc typiquement japonais ou chinois (je ne sais pas). A très bientôt et Gros bisous

Lisa 03/08/2013 10:24

Coucou
Ravie de voir que sa se passe bien en tout cas! comme on dit la vie perso avant tout ^^
bisou

Priss 24/07/2013 11:37

salut ma belle!!
je suis super contente que sa se passe bien pour toi!!! cest genial!!!!
moi non plus je ne fait plus de nail art avec le boulot, jai donc carrement mis mon blog de coté..
mais le plus important cest que tu teclates!
prend soin de toi ma biche!!
gros bisous!!!!!


Priss, la fille aux converses rouges

Anso 17/07/2013 13:56

Ouaiiiiiiiiiiiis t'es de retouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur !!!

Nany 16/07/2013 12:59

bravo pour avoir passé les niveaux, courage pour les autres !
je suis contente d'avoir enfin de tes nouvelles =)
bisous

Matou 21/11/2013 07:26



Ah ma Nany, merci ! Beaucoup de retard dans ma réponse, là je vais passer le N2 en décembre (et sûrement le foirer car vraiment trop difficile !).


Du coup d'ici janvier je devrais revenir, avec plein de surprises :)


Gros bisous !!