Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de nailsofmatou
  • Le blog de nailsofmatou
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog consacré aux ongles et au nail-art.
  • Contact

Texte Libre

youtube-icon_optimized_pink.png                 Pink-Facebook-Icon.png

Recherche

Wishlist

• Manucure :
- Top Coat Orly Polishield
- Base (calcium, durcissante...)
- Top Coat Mat 
- Aquabase Nfu Oh 

• Vernis :
- LM Encore plus belle la vie (sauf le vert)
- Essie - Shine of the times (ou autre flaky)
- Essie - Cascade Cool et Bikini So Teeny
- Catrice - Lavenderlicious
- Color Club - Blushing Rose
- Moyra 99
- OPI - Pedal faster Suzi !
- Vernis magnétique 

• Matériel :
- Tampon large et très mou pour stamping
- Peinture acrylique (Pébéo, Jo Sonja...)

Adresses des nail-artistes

http://data0.eklablog.com/fantagarro/mod_article30662329_1.png?5811

Partenariats

nailz blog

 

 

 

 

 

 

 

LM-BAN 200X200 (1)

 

 

partenaire-boutiknails.jpg

 

Favicon

30 mai 2012 3 30 /05 /mai /2012 09:12

Hello les fifilles !

La vague de tags m'est revenue, c'est l'effet boomerang de notre ch'tite communauté trop sympatoche !

J'ai donc été taguée par Mimiswan ! C'est toujours le même tag qui tourne, je sais que ça en énerve certaines, alors comme précédemment je ne vais pas désigner onze personnes par peur de les embêter. Si une de mes lectrices adorées veut le faire, qu'elle me le dise :)

A propos des onze choses sur moi, j'ai déjà bien raconté ma life ici en partant dans des délires obscures (merci ma Clochette ^^), donc je vais pas réitérer !

 

Les questions de ma Mimi :

1. As tu une autre passion que le NA ? si oui laquelle ? Pfffh j'en ai des tas ! La protection animale (meuh si ça compte), la fabrication de bijoux, la pâte polymère, la couture, les BJD (Ball-Jointed Dolls), la cuisine, et récemment le décoden !

2. Quelle est ta technique de NA préférée ? Le one-stroke, y'a pas à tortiller !

3. Combien as tu de vernis ? Euuuuuh... Une bonne cinquantaine à vue de nez ! Je sais pas compter j'ai un bac L !

4. Ton préféré : Stickers ou water decal ? Je suis certainement seule mais stickers ! Mon premier contact avec le NA, et les WD c'est pas ce que je préfère.

5. Qu'aimerais tu avoir de plus dans ta trousse de NA ? Un top-coat matifiant ! Et le Gosh holographique *bave*

6. Quel est ton budget mensuel NA tout confondu ? La question qui fâche ! Ca dépend des mois, en moyenne une trentaine d'euros, des fois rien, des fois je pète des câbles, des fois je fais des GA...

7. Voyages tu avec un minimum de produit pour le NA pour tes vacances lointaine ? si oui grosso modo quoi donc ! lol ! Alors la dernière fois que j'ai fait un voyage en voiture j'ai tout pris, la dernière fois que j'ai fait un voyage en avion j'ai tout pris aussi mais à l'époque j'avais trois vernis et deux planches de stickers... J'aurais tendance à dire, donc, que je choisirais quelques vernis, je prendrais ma peinture et mes pinceaux, base/top coat of course, et mes strass.

8. Quelle est ton prochain défi (personnel) NA ? (technique ou autre) Faire des roses en OS ! ou sinon j'ai un projet en tête avec les Beatles, et un avec des chats (bah oui normal)

9. Que pensent tes proches de ta passion du NA ? Ca dépend des quels, dans l'ensemble ils me soutiennent, sauf mon père qui trouve que ça me prend trop de temps "et tu fous rien de tes journées gnagna" MÊME PAS VRAI en plus. Ma môman est fière, ma grand-mère s'en cogne et mon copain est heureux que je kiffe la life, je viens de l'interroger il a dit "je trouve ça génial ! Je suis content que tu te réalises et je suis fier de ta réussite !" (lui je suis pas près de le lâcher !)

10. La longueur de tes z'ongles te génes t'elle dans la vie courante ? si oui un exemple marrant ? Tiens ça me rappele un topic sur nailissima ^^ Alors ils ne me gênent pas beaucoup, mais on a toutes nos petits exemples ! Appuyer sur le bouton de la chasse d'eau est une affaire dangeureuse, je me sers d'une phalange ! Et depuis peu je me coince l'ongle du petit doigt sous la touche "shift" de mon clavier !

11. Ta plus grande fierté en NA ce fut ! ? (si possible le lien ) Ben c'est mon OS avec contours au pinceau roubloff, à voir ici, j'en suis fière sur le plan technique.

✿  ✿

 

J'ai également été taguée par Lottie ! Les filles, vous avez des questions en commun !

1. Quel âge as-tu ? J'ai 22 ans !

2-Quelle est ta technique de NA préférée ? OS

3- Quel est ton budget mensuel NA tout confondu ? déjà répondu ^^

4-  La longueur de tes z'ongles te génes t'elle dans la vie courante ? si oui un exemple marrant ? itou

5- Combien as tu de vernis ? itou !

6-  Dans quelle ville habites-tu ? Pontault-Combault dans le 77 !

7-  Quel est ta musique préférée ? Le rock'n'roll baby

8-  Depuis quand fais-tu du NA ? Si on considère que faire du NA signifie coller des stickers sur ses ongles ça fait deux ans. Si on pense plutôt que c'est manier les pinceaux (mon humble avis), ça fait 4 mois.

9-  Pour quelle marque de vernis pourrais-tu casser ta tirelire ? J'ai un petit problème avec les China Glaze.

10-  Voyages tu avec un minimum de produit pour le NA pour tes vacances lointaine ? si oui grosso modo quoi donc ! lol ! déjà répondu !

11-  Que pensent tes proches de ta passion du NA ? aussi !

 

 ✿  ✿ ✿  ✿

 

Encore ? Ouiiii ! Voici les questions de nailfizz !

1. Comment as-tu découvert le nail art ? Un jour où j'ai eu envie d'acheter des vernis, j'ai maté les différentes sections du site "Manucure&Beauté" ! Stickers, Konad, les premiers pas quoi ! Sinon, y'a eu le Japon où j'ai découvert le "vrai" nail-art, mais jusque là je voyais pas le rapport avec moi... Et enfin, le blog de Tartofraises, par hasard...

2. Dans quel pays rêve tu d'aller ? Au Japon, d'ailleurs je pars y vivre en septembre YOUHOU !

3. Quel est ton métier/ études ? Actuellement je cherche du boulot jusqu'à mon départ au Japon, à partir de septembre j'entre dans une école de japonais

4. La couleur de tes cheveux ? Un rouge violacé qui tire un peu sur le rose... Trop mystique, j'adore ! L'autre jour une petite fille m'a montrée du doigt dans la rue et a crié "REGARDE MAMAN C'EST LA PETITE SIRENE !", moquez-vous si vous voulez mais j'ai été flattée

5. Ce que tu déteste par dessus tout ? Les insectes ou remplir le lave-vaisselle, au choix

6. Ta couleur préféré ? C'est probablement évident mais c'est le rose, wha c'trop original t'as vu

7. Ta technique de Nail art préféré (one stroke, water marble …) ? OS !

8. Ton site internet favori ? Mon blog tiens ! Esthétiquement parlant je veux dire (logique). Et Nailissima !

9. As tu une page facebook pour le nail art ? Viiii (auto-pub gratos)

10. De quel région es tu ? 94, mais je vis dans le 77 (ok je vis à deux minutes à pieds du 94...)

11. Ton bonbon préféré ? Je suis pas fan de sucreries ! Mais j'adore quand-même les M&M's, sinon en bonbons "bonbons" je dirais les Arlequin

 

 ✿  ✿ ✿  ✿

 

Le quatrième : les questions d'Ondyl !

1. Quel âge as-tu ? toujours 22 !

2. Quelle couleur préfères-tu utiliser pour un Nail Art ? le roooose

3. La technique que tu aimes le moins en NA ? Bonne question tiens... les WD ça compte ?

4. Ta marque de vernis favorite ? China Glaze ou Orly, mais il y en a beaucoup que j'ai pas encore testées, Catrice, Kiko (appel subtil du pied)...

5. As-tu une autre passion que le Nail Art ? vi, voir premier questionnaire !

6. Est-ce que tu proposes tes "services" en matière de NA pour des occasions (mariages...) ? Non, j'ai pas beaucoup d'amies filles, par contre ma cousine m'a dit qu'elle voudrait que je lui fasse les ongles, ma môman y songe... Alors ça va peut être venir ^^ Ca me fait un peu peur d'essayer sur quelqu'un d'autre, faut que ce soit ma mère ça me rassurerait ! J'ose pas demander à mon copain si je peux m'entraîner sur lui !

7. Pourquoi as-tu eu envie de faire du NA ? Attends, des dessins sur les ongles ? My God un support artistique que je n'avais pas encore exploité ! Quand j'ai montré à ma meilleure coupine elle m'a dit "Pourquoi ça ne m'étonne pas ?", ça m'a fait marrer tiens.

8. Quel genre de musique écoutes-tu ? Du bon rock classique anglais (Led Zeppelin oh yeah baby), mais aussi américain un peu, de vieux artistes français (Brassens, Ferrat...), des chansons à texte, du métal symphonique (mon groupe préféré : Nightwish, époque Tarja pour celles qui connaîtraient)

9. Tu préfères avoir les ongles longs/courts ? Longs of course

10. Es-tu plutôt hiver ou été ? quand j'étais ado rebelle et gothique j'aurais dit hiver, mais maintenant été

11. Où préfères-tu acheter ton matériel de NA ? J'ai méga kiffé aller dans la boutique Adnails. Attention, ça monte au crâne ! 

 

 ✿  ✿ ✿  ✿

 

J'ai été également taguée par Megane, je ne vais mettre que les questions qui n'ont pas été déjà posées !

• Quel est ton vernis préféré ? Dur dur... J'aime beaucoup le Pink Slip d'Orly, ou mon Color Club argent holographique...

• Combien de fois par mois changes-tu de déco ? Entre quatre et six

• As-tu déjà participé à des concours ? Non ! J'ai déjà failli... Je vais peut-être faire celui de Prisc !

• A ton avis, quelle technique maitrises-tu le mieux ? Euh... Le dotting tool ? Ah ah ! Le liner peut-être.

• As-tu des enfants ? Non, j'en veuuuuux ! Mais c'est pas le moment !

• Quel est ton plus grand souhait ? Être heureuse ad vitam aeternam ! La paix dans le monde ! La fin de la déforestation et du braconnage ! Qu'on arrête d'abandonner les animaux l'été !

 

 ✿  ✿ ✿  ✿

 

Il y a aussi Sarafolle qui m'a taguée, merci d'avoir pensé à moi ma belle ! Mais on retrouvait les mêmes questions... 

Voilà mes kinoutes, merci beaucoup de m'avoir donné une autre occasion de raconter ma vie et de m'écouter parler ! Mais je pense qu'il faut arrêter ce tag maintenant car on tourne en rond !

 

disneyprincesses

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Matou - dans Digressions
commenter cet article

commentaires

Malisseee 03/11/2012 12:42

Merci pour les conseils, j'ten parle dés que j'en est testé un ; )
Lol, grosseee Bizz

Matou 04/11/2012 06:42



Ca roule ^^



Malisseee 01/11/2012 10:50

Lool ! Moi à chaque fois que j'lui montre le nail art que j'ai fais sur mes ongles bah c'est "Hum.. Hum... C'est bien..." !

La réaction de choc ! Lol, bonne continuation, bisous

Matou 03/11/2012 06:33



Ah oui mais ça c'est normal, c'est une réaction qui se contre de plusieurs manières selon la personnalité de l'homme :


- soit tu le saoules en ne parlant que de ça H24 jusqu''à ce qu'il finisse par s'y connaître malgré lui et du coup s'y intéresser. En lui envoyant des photos, en l'abonnant à la news de
Tartofraises, que sais-je encore...


- soit tu lui fais un honteux chantage affectif


- soit tu lui ouvres ton cœur en lui expliquant que c'est important pour toi et que tu as besoin qu'il fasse l'effort de s'y intéresser un peu plus quand tu lui montre un nail-art, même si tu
comprends qu'il s'en fiche. C'est là la technique que j'ai employée, et depuis il fait l'effort de faire des remarques, au niveau des couleurs souvent, mais ça fait déjà super plaisir. Souvent ça
a une contre-partie, et tu vas devoir te taper des conversations sur le nouveau buteur des girondins de bordeaux, mais ça fait partie de l'échange de passions ^^


- Y'a un autre truc aussi : regarder des vidéos avec le son à fond quand il est à côté : inconsciemment les termes ont finit par rentrer dans son crâne, il s'est tapé des barres sur le joli
accent de Tartofraises, et des fois il me parle avec cet accent en me disant "alors tu vas faire du one stroke avec un pinceau plat carré ?". C'est très marrant.


BISOUS



Malisseee 30/10/2012 18:35

Six tags !!! :o
Respect.... Lol, en tout cas mauvaise idée de testé tes NA sur les ongles de ton copain, mdr ! :D
Mon premier NA fait sur quelqu'un d'autre à été sur les ongles de ma grand-mère (voir article sur my blog) mais je vois mal les faire sur les ongles de mon père, lool !

Bonne continuation, ton blog marche du tonnerrre !!! ; )

Matou 01/11/2012 08:07



Hé hé !


Moi mon père ça le dérangerait pas, je me souviens que quand j'ai découvert le stamping je lui ai montré le concept du tampon, il m'a regardé il m'a tendu un doigt et il m'a dit "Vas y fais voir
!". Faut savoir qu'il a 70 ans quand-même hein....!


En tout cas merci beaucoup !! Ca marche plutot pas mal en effet ^^'



Ondyl 01/06/2012 16:21

Merci d'avoir répondu à mon tag ;)
Zoobi

Matou 01/06/2012 18:30



Avec plaisir la belle !


Bises



Prisc, la fille aux converses rouges 01/06/2012 08:14

en effet c'est bientot!! je suis contente pour vous, realiser ses reves, c'est important!!! je suis vraiment contente!!! ^^
je vous souhaite d'etre heureux!!
j'espère que tu continueras ton blog et/ou que tu donneras des nouvelles!!
gros bisous ma belle!!

Matou 01/06/2012 13:17



Oh t'es trop choupinette ma Prisc ! Merci beaucoup c'est super mimi !


J'ai bien l'intention de continuer mon blog, j'y ajouterai une catégorie sur le Japon car on est nombreuses à s'intéresser à ce pays ! Et je ferai toujours des nail-art !!


Un énorme bibi ^^