Salut les filles
Ca faisait longtemps que j'avais envie de tester le dégradé à la peinture acrylique, mais je savais pas trop comment m'y prendre... Et puis Tartofraises a sorti un tutoriel la semaine dernière, ce qui m'a permis de me lancer.
Je vais donc vous donner mon avis sur cette technique : c'est très facile à faire de la main droite, par contre de la main gauche j'ai grave galéré ! Je pense que si mon pinceau avait eu un long manche ça aurait été plus pratique. D'autre part, il est assez difficile de bien fondre les couleurs, ça reste un coup de main à prendre qui demande donc un peu d'entraînement. Enfin, ma peinture a craquelé à mort quand j'ai passé la couche de top-coat, ça c'est une grosse déception. A mon avis j'aurais dû légèrement diluer la peinture avec de l'eau, ça aurait pu contrecarrer cet effet.
Un autre truc relou : c'est pénible de nettoyer les cuticules après, et je n'ai pas réussi à avoir quelque chose de très net, ça fait sale je trouve, j'aime pas du tout.
Niveau couleur j'me suis pas excessivement pris la tête, du coup une fois que j'ai eu mon fond je savais pas trop quoi faire... J'ai recommencé trois fois car les nail-arts ne me plaisaient pas, et j'ai fini par garder celui-ci mais franchement je suis pas convaincue, ça casse pas trois pattes à un canard quoi...
En fait c'est un nail-art d'entraînement aux spirales en gros ! Et comme toujours quand on sait pas quoi faire, on rajoute des petits points au dot et des gouttes, pi un strass et vas-y roule. Pour finir mon top-coat a bullé à mort, je dois en mettre trop je sais pas, si vous avez des astuces pour éviter ce phénomène je suis preneuse !
Voilà les nénettes, j'espère que vous apprécierez plus que moi cette déco ! J'en ai un peu marre du rose sur mes ongles en ce moment, j'ai envie de couleurs foncées donc je vais certainement me diriger vers cet axe la prochaine fois. Je vous fais des bisous !
Merci de votre visite !