Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de nailsofmatou
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog consacré aux ongles et au nail-art.
  • Contact

Texte Libre

youtube-icon_optimized_pink.png                 Pink-Facebook-Icon.png

Recherche

Wishlist

• Manucure :
- Top Coat Orly Polishield
- Base (calcium, durcissante...)
- Top Coat Mat 
- Aquabase Nfu Oh 

• Vernis :
- LM Encore plus belle la vie (sauf le vert)
- Essie - Shine of the times (ou autre flaky)
- Essie - Cascade Cool et Bikini So Teeny
- Catrice - Lavenderlicious
- Color Club - Blushing Rose
- Moyra 99
- OPI - Pedal faster Suzi !
- Vernis magnétique 

• Matériel :
- Tampon large et très mou pour stamping
- Peinture acrylique (Pébéo, Jo Sonja...)

Adresses des nail-artistes

http://data0.eklablog.com/fantagarro/mod_article30662329_1.png?5811

Partenariats

nailz blog

 

 

 

 

 

 

 

LM-BAN 200X200 (1)

 

 

partenaire-boutiknails.jpg

 

Favicon

26 novembre 2012 1 26 /11 /novembre /2012 09:25

Saaaalut les filles !

 

Bon je pense que vous le savez toutes maintenant : ça fait deux mois pile que je vis au Japon. Et ça fait un peu plus d'un mois que j'ai commencé les cours. Nous avons déjà fini le programme du N5*, et même si j'ai un peu du mal je suis fière de vous annoncer que je baragouine grave en jap', ça déchire n'est-il pas ?

 

J'ai remarqué que vous sembliez présenter un fort intérêt pour ce pays, d'ailleurs j'en suis trop ravie car pouvoir partager cette passion avec vous est un grand bonheur pour moi ! Forte de ce constat, je vous propose de poser vos questions concernant le Japon, les japonais, la culture, la météo, la bouffe, la langue, les Pokémon, ou encore ma petite vie ici, mon école, mon appart', bref tout ce que vous voulez, on peut même tâter des sujets pas forcément politiquement corrects y'a pas de soucis. Du plus sérieux au plus superficiel, je vous écoute. Vous pouvez même péter un câble et me demander comment je fais pour m'épiler ici vu que les japonaises, elles, ne s'épilent pas (si si je vous jure, elles se rasent les sourcils et les bras, les deux seuls trucs que moi je fais pas quoi).

 

Est ce que ça vous branche ?

 

Si oui, je vous laisse deux semaines (soit jusqu'au lundi 10 décembre) pour y réfléchir et poser vos questions SOUS CET ARTICLE (histoire que ce soit pas le bordel non plus), hésitez pas à relayer si le cœur vous en dit, moi je vais en parler sur mon FB (dont j'ai décidé d'un peu plus m'occuper maintenant que j'ai dû créer un FB perso pour partager ma nouvelle vie avec les copines à Paris).

Après quoi, je répondrai au plus grand nombre de questions possibles dans une vidéo que vous pourrez trouver sur ma chaîne YouTube, en mode "tag".

 

 

welcome-kago.jpgPhoto by Anne-So

 

Voilà voilà, j'espère que l'idée vous emballe et je vous dis à très vite :)

 

 

Merci de votre visite !

 


*N5 : il y a cinq diplômes attestant de la connaissance de la langue japonaise. Le N5 est le plus bas, le N1 le plus élevé. On peut être embauché dans une entreprise japonaise à partir du N2. Le N5, c'est une cinquantaine de points de grammaire, 600 mots et 100 kanji (idéogrammes empruntés au chinois). Dans la théorie, nous avons appris beaucoup plus de grammaire et de voc'. Dans les faits, apprendre une cinquantaine de mots par jour c'est juste impossible :P
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Alors pour faire suite au Nutella... Y'a d'autres aliments qu'on ne trouvent vraiment pas au Japon (bon, c'est vu pour le fromage et le Nutella...) sinon les Haribo, les bonnes tablettes de<br /> chocolat noir (ou autre), et autres sucreries toutes aussi appétissantes ? Par contre je me dis qu'ils doivent avoir des trucs bien bon qu'on a pas en France.<br /> <br /> Bon voilà, je suis désolée, ça va te faire encore plus de boulot mais je suis curieuse et surtout gourmande ;)<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Alors ! Je me propose de répondre en long en large et en travers à cette question sur la vidéo FAQ sur le Japon que je prépare. J'ai un peu les boules car j'ai pas beaucoup de questions, alors<br /> qu'on m'en pose souvent en commentaires ! <br /> <br /> <br /> Mais sinon moi je suis pas très sucreries, par contre j'adore le chocolat et tout ce qui est Kinder, Chocapic et Magnum ça me manque terriblement... Z'ont pas de glaces au chocolat sans déc' !<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle ^^<br /> <br /> <br /> <br />
P
salut ma belle, je rattrape mon retard, oui sa fait longtemps que je suis pa venu faire un tour ici, et sa me fait super plaisir de te retrouver!!! je suis contente que sa se passe bien pour<br /> toi!!!!!!!!!!!! super contente!!!<br /> j'ai pas e question en particulier, je suis fan aussi de cette culture, mais la vidéo eclaire d'une journée la-bas, le Japon de ton regard, les trucs sympas la bas... sa pourrait etre cool! oui je<br /> suis tres vague.. en tout cas je relaye sur fb!<br /> je suis super contente pour toi ma cherie, c'est juste genial!!!<br /> gros bisous bisous!!!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Oh t'es trop mimi !!!<br /> <br /> <br /> Moi aussi çame fait plaisir de te retrouver ici ^^ A l'heure actuelle j'ai pas trop les yeux en face des trous (lendemain difficile de soirée), mais j'y réfléchirai quand j'aurai l'esprit moins<br /> embrumé !!<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup de relayer ^^<br /> <br /> <br /> BISOUUUUS<br /> <br /> <br /> <br />
L
c'est parfait Matou<br /> NB: j'abite pas Paris et j'ai pas trés confiance dans les restaurants Japonnais en france, donc dans le doute, je pense continuer à m'abstenir :D
Répondre
M
<br /> <br /> ^^<br /> <br /> <br /> Franchement je t'encourage à rester dans cette optique, ça évitera les décéptions !<br /> <br /> <br /> <br />
L
A bientôt alors<br /> Bisous Matou<br /> <br /> NB: Questions à la con, je mange ni viande, ni poisson et n'ose donc jamais aller dans un resto japonnais, tu penses que je pourrais trouver des spécialités adaptés?
Répondre
M
<br /> <br /> :) à très vite !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour répondre à ta question, dans l'absolu oui c'est tout à fait possible, dans les faits, en France les restaus jap' n'ont rien de jap' à part peut-être quelques sushi (je ne mange pas de<br /> poisson non plus donc je peux pas trop te dire, pi de toute façon toi non plus donc on s'en fout !). Normalement dans la soupe miso y'a que de la pâte de miso, des champignons, du tofu et des<br /> algues mais je suis pas sûre que ça te fasse un repas ! J'ai également trouvé certains restaus qui faisaient des edamame : il s'agit d'espèces de haricots/petits pois dans leur cosse, cuits au<br /> sel, c'est délicieux ! Pi y'a toujours des crudités. <br /> <br /> <br /> Après au Japon y'a énormément de plats végétariens, le curry aux légumes, tout ce qui est wok de légumes à la japonaise, tous les plats où le tofu remplace la viande... Si tu habites vers Paris<br /> y'a pas mal de vrais restaus japonais, j'ai jamais testé mais les connaisseurs m'en ont dit beaucoup de bien. <br /> <br /> <br /> Enfin, j'ajouterais qu'il faut que tu te méfies si tu ne manges vraiment rien à base de viande ou de poisson car dans les faits, on trouve du bouillon de viande/poisson dans beaucoup de plats !<br /> <br /> <br /> Voilà c'était long, et je l'espère exhaustif !<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bah euh je sais pas trop ...<br /> Je veux savoir plein de truc lol !!!<br /> Est ce que dans la rue les filles s'habillent vraiment en genre Kawaii les cheveux coloré plein de couleur comme les mangas ou c'est un mythe ?? LOL
Répondre
M
<br /> <br /> C'est noté !!<br /> <br /> <br /> Hésite pas si tu en as d'autres qui te viennent ^^<br /> <br /> <br /> C'est pour ça que j'ai laissé deux semaines. Après si t'as des questions sur le Japon plus tard hésite pas non plus je te dirai, mais si je veux faire une vidéo c'est parce que ça intéresse<br /> beaucoup de monde aussi ! Je suis sûre que pas mal de nanas aimeraient savoir, comme toi, comment s'habillent les nanas ^^<br /> <br /> <br /> <br />